ACTUALITÉS ET CHANTIERS EN COURS

CHANTIER DE LA STATION D’EPURATION

Chantier de la 2eme tranche de la station d'épuration

Pour répondre à la croissance de Dumbéa et dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de Dumbéa sur mer, la Secal et la Ville de Dumbéa se sont engagées en 2014 à construire un assainissement collectif vertueux avec une nouvelle station d’épuration. Construite en tranches successives pour répondre aux besoins, les travaux d’extension sont en cours avec la réalisation de la 2ème tranche de 24 000 équivalents habitants à côté de la SPANC. A terme, elle traitera les eaux usées de l’ensemble des quartiers de Dumbéa Sud  pour une zone 100% épurée : elle sera alors la plus grande station d’épuration de Nouvelle Calédonie ! La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2021.

La mission d’assistance à la Maitrise d’Ouvrage est assurée par le BET SAMCO. Les études et travaux, diligentés par la Société Degrémont France Assainissement, mandataire du groupement OCR, SOPRONER et AGENCE NEO sont pilotés par notre service aménagement qui assure également la gestion administrative et financière de l’opération : cet ouvrage est cofinancé par la ZAC et la Ville de Dumbéa.

Dumbéa dispose ainsi d’une installation moderne, respectueuse de l’environnement et dotée des dernières technologies innovantes !